Ton entreprise a besoin d’une page de vente qui convertit rapido presto?
Voici une méthode quasi infaillible pour rédiger un texte de vente qui a de la gueule… et qui convertira à coup sûr!
Le secret d’une page de vente… qui vend!
L’idée : répondre aux questions ci-dessous en mettant les lunettes de ton client cible. N’hésite pas à ajouter une bonne dose d’émotions à tes réponses.
En règle générale, voici l’ordre des éléments d’une page de vente percutante :
Modèle d’une page de vente percutante
- Titre du texte
- Élément qui accrochera le lecteur (histoire, statistiques, etc.)
- Nouvelle solution ou révolution
- Grande promesse; proposition de valeur
- Présentation de l’entreprise ou de l’entrepreneur
- Expérience qui démontre ta crédibilité
- Cause du problème ou de la douleur du client cible
- Façon dont ta solution règle ce problème
- Histoire derrière ta solution révolutionnaire
- Offre irrésistible
- Témoignage de clients satisfaits
Psst! N’oublie pas de faire des appels à l’action tout au long du texte!
Cette structure n’est pas coulée dans le béton!
Tu peux ajouter ou retirer des éléments selon le produit ou le service que tu souhaites vendre ou encore selon la plateforme sur laquelle tu publieras ta page de vente.
**Astuce de rédaction Web : crée un casse-tête à l’aide de Post-It, puis colle chacun des éléments sur un mur pour bien visualiser ta page de vente. Ce truc t’aidera à déterminer le chemin le plus cohérent pour ton client cible. **